MÉNOPAUSE - 5 CONSEILS POUR SOULAGER LES SYMPTÔMES
La ménopause désigne la période de la vie d'une femme au cours de laquelle des changements hormonaux importants se produisent et où la femme perd de plus en plus sa fertilité. Les femmes ménopausées souffrent souvent de troubles importants liés à la ménopause, comme les bouffées de chaleur ou les troubles du sommeil. Mais comment puis-je savoir que je suis ménopausée et qu'est-ce qui peut m'aider à soulager les symptômes typiques ?
QUELS SONT LES PREMIERS SIGNES DE LA MÉNOPAUSE ?
Les symptômes typiques de la ménopause sont :
- cycle irrégulier ou absence de règles
- sécheresse des muqueuses
- Sautes d'humeur
- Bouffées de chaleur
- Troubles du sommeil
- Perte de cheveux
- Prise de poids
- perte de la libido
- Changements hormonaux
5 CONSEILS POUR SOULAGER LES DOULEURS
1. L'EXERCICE
L'exercice physique peut être un excellent moyen de compenser le stress et le sport est très important pour rester en forme et se muscler. Mais fais attention à ne pas trop solliciter tes articulations, car elles doivent être ménagées avec l'âge.
2. UNE ALIMENTATION ÉQUILIBRÉE
L'alimentation joue également un rôle important dans de nombreux troubles psychiques. Ainsi, une alimentation saine et équilibrée peut avoir une influence positive sur les sautes d'humeur, les dépressions ou les troubles du sommeil.
3. RENONCER À LA CAFÉINE ET À L'ALCOOL
Renoncer à la caféine et à l'alcool peut s'avérer très utile, notamment en cas de bouffées de chaleur et d'agitation intérieure. En effet, la caféine et l'alcool renforcent ces troubles typiques.
4. MÉTHODES DE RELAXATION
Si l'on souhaite traverser la ménopause de manière détendue, il faut trouver une méthode qui permette de trouver un équilibre et qui agisse ainsi contre l'agitation intérieure et le stress. Que ce soit le yoga, la méditation
5. POIVRE DES MOINES ET HUILE D'ONAGRE
En outre, il existe de nombreuses plantes médicinales qui, selon les études, devraient soulager les troubles typiques de la ménopause. Ainsi, de nombreux experts recommandent la prise d'huile d'onagre. Cette huile est censée être efficace contre les bouffées de chaleur ou les sautes d'humeur, car elle a un effet équilibrant sur les hormones. De plus, les acides gras insaturés qu'elle contient ont un effet positif sur les artères et contribuent à faire baisser le taux de cholestérol. Mais ce n'est pas tout, car l'acide linoléique qu'elle contient soutient la peau vieillissante et accélère en même temps la cicatrisation. L'huile d'onagre est donc une aide complète pour les femmes âgées.
Mais la plante médicinale poivre des moines serait également un remède efficace contre les symptômes de la ménopause. Ainsi, selon les rapports, elle réduit les bouffées de chaleur, la nervosité ou encore les difficultés de concentration.
NOS OURSONS À L'HUILE D'ONAGRE ET AU POIVRE DES MOINES
Nos nouveaux oursons Femm'tastique Ménopause, ont été développés par des femmes pour des femmes et ont donc été spécialement conçus pour les femmes en période de ménopause. Outre l'huile d'onagre, ils contiennent également de l'huile de lin ainsi que de la coenzyme Q10, du sélénium, du zinc, de la vitamine B12 et de la vitamine C. Elles aident ainsi à lutter efficacement contre les bouffées de chaleur, l'irritabilité, l'agitation ou encore la transpiration. De plus, elles ont un délicieux goût fruité de papaye et sont sans sucre.
Ou connaissez-vous déjà nos célèbres Femm'tastique SPM Vitamines au poivre des moines ? Elles contiennent 15 mg d'extrait de poivre des moines par ourson et sont spécialement adaptées au cycle de la femme, soutenant ainsi efficacement l'équilibre hormonal et le bien-être féminin.