BROSSAGE À SEC - L'ASTUCE SECRÈTE CONTRE LA CELLULITE ?
Bonjour Beach Body ! Les massages à la brosse promettent une peau ferme et douce. Mais qu'apporte réellement le brossage à sec ? En fait, de nombreux naturopathes ne jurent que par cette technique depuis des siècles. Découvrez ici les effets qu'elle peut avoir sur votre peau et votre santé.
EFFET - BYE, BYE CELLULITE?
Comme son nom l'indique, le brossage à sec consiste à "masser" notre peau sèche avec une brosse spéciale. Cet effet d'exfoliation est censé stimuler la circulation sanguine, nettoyer les pores obstrués et éliminer les cellules mortes de la peau, ce qui permet d'obtenir une peau lisse et éclatante. En outre, le système cardio-vasculaire et le système lymphatique sont stimulés. Ainsi, le massage à la brosse veille à ce que les déchets de notre corps parviennent dans le sens de l'écoulement du système lymphatique et soient ensuite éliminés. La cellulite est entre autres causée par des liquides accumulés. Ceux-ci seraient également évacués par le brossage à sec. La cellulite pourrait ainsi être visiblement réduite et la peau paraître globalement plus uniforme et plus éclatante. Étant donné que le système lymphatique est le centre de notre système immunitaire et que le brossage à sec permet d'éliminer les virus et les bactéries, il peut également renforcer nos défenses immunitaires. Si vous êtes du matin, le massage à la brosse devrait certainement devenir votre nouvelle routine matinale, car c'est un véritable coup de fouet pour votre circulation !
INSTRUCTIONS - COMMENT UTILISER LA BROSSE DE MASSAGE ?
Tout d'abord, vous devez veiller à n'exercer sur votre peau que la pression qui vous est agréable. En effet, vous ne voulez pas abîmer votre peau, mais lui faire du bien. En outre, il est important que vous choisissiez une brosse qui, selon vous, ne soit pas trop poilue ou dure.
Commencez par brosser les parties du corps les plus éloignées du cœur, c'est-à-dire les pieds et les mains. Brossez ensuite en effectuant de légers mouvements circulaires de plus en plus près de votre cœur, c'est-à-dire du centre de votre corps. L'objectif est en effet de transporter les liquides et les déchets vers les organes correspondants via le système lymphatique. Ensuite, il est conseillé de prendre une douche afin d'éliminer les cellules cutanées éliminées. Après la douche, utilisez votre soin hydratant préféré. Votre peau pourra l'absorber de manière optimale ! Vous pouvez effectuer ce massage 2 à 3 fois par semaine. Et voilà !
En complément, vous pouvez prendre nos Silhouette vitamins avec du collagène et des OPC. Elles soutiennent la fermeté de la peau et la tonicité de votre corps. Les vitamines C et E qu'elles contiennent protègent les cellules contre le stress oxydatif. Le collagène, quant à lui, apporte une hydratation maximale à ta peau de l'intérieur.