MAIGRIR AVEC DU VINAIGRE DE CIDRE
Depuis un certain temps, le vinaigre de cidre est en effet considéré comme un booster immunitaire naturel. Il est consommé pour renforcer l'organisme en général, pour éliminer les toxines et comme prébiotique naturel - et ce n'est pas sans raison. En raison de son effet antibactérien et de ses fibres, le vinaigre de cidre peut en outre aider en cas de troubles digestifs, d'inflammations de la vessie et de brûlures d'estomac. Et cela, les Romains le savaient déjà !
QU'EST-CE QUE LE VINAIGRE DE CIDRE ET QUELS SONT SES AVANTAGES ?
Le vinaigre de cidre est un vinaigre de table obtenu à partir de cidre et fermenté par l'ajout de bactéries acétiques. Le vinaigre de cidre contient certes encore les substances nutritives d'une pomme, mais en quantité nettement moindre. Il est souvent ajouté à la vinaigrette ou utilisé comme base pour les limonades. Mais le vinaigre de cidre n'a pas que des qualités gustatives, il a aussi des atouts pour la santé ! Il brille par ses minéraux comme le calcium, le magnésium ou le sodium, ses fibres alimentaires, des antioxydants, différentes vitamines B, l'acide folique et le zinc. Ce sont précisément ces ingrédients qui rendent le vinaigre de cidre si pratique en tant que complément alimentaire.
En outre, le vinaigre de cidre peut tuer les bactéries intestinales nocives et maintenir la flore intestinale en veillant à ce que les champignons ne puissent pas se propager ou seulement très difficilement. Autre avantage : les brûlures d'estomac peuvent être atténuées, car l'équilibre acido-basique est rééquilibré.
Le vinaigre de cidre en tant que complément alimentaire peut en outre aider en cas d'inflammation de la vessie: Son effet antibactérien empêche les bactéries de se propager davantage. L'effet antioxydant des polyphénols contenus dans le vinaigre de cidre nous fait également du bien, car il permet de prévenir le cancer ou le diabète. Vous voulez en savoir plus sur les compléments alimentaires ? N'hésitez pas à consulter l'article sur les compléments alimentaires !
RÉGIME : LE VINAIGRE DE CIDRE PEUT-IL AIDER À PERDRE DU POIDS ?
Il n'a pas encore été scientifiquement prouvé que le vinaigre de cidre seul permettait de perdre du poids. Toutefois, le vinaigre de cidre a quelques effets qui aident effectivement à éliminer les toxines. De même, la prise régulière de vinaigre de cidre freinerait l'appétit et les fibres alimentaires qu'il contient assurent le bon fonctionnement de la digestion et préviennent ainsi la constipation et les ballonnements. Le vinaigre de cidre a donc un effet détoxifiant et brûle les graisses, et il est prouvé qu'il stimule le métabolisme. En revanche, le vinaigre de cidre ne suffit pas comme seul moyen de perdre du poids - vous ne perdrez évidemment pas encore de poids avec un shot. Mais si vous changez votre alimentation et que vous vous nourrissez sainement, le vinaigre de cidre est un soutien parfait.
COMMENT PUIS-JE INTÉGRER LE VINAIGRE DE CIDRE DANS MON ALIMENTATION ?
Le vinaigre de cidre peut être intégré de différentes manières dans l'alimentation. Vous pouvez par exemple boire chaque matin un verre d'eau avec une cuillère à soupe de vinaigre de cidre, mixer une délicieuse limonade avec du vinaigre de cidre ou tout simplement utiliser du vinaigre de cidre comme assaisonnement pour votre salade. Si vous voulez apprendre à fabriquer vous-même du vinaigre de cidre, cliquez ici !
COMPLÉMENT ALIMENTAIRE : OURSONS GÉLIFIÉS AU VINAIGRE DE CIDRE DE POMME
Boire du vinaigre de cidre de pomme te semble irréalisable ? Alors pourquoi ne pas essayer les oursons Retrouvez l'équilibre. Ils ont un délicieux goût de pomme et pas du tout de vinaigre. L'acide folique qu'ils contiennent booste ton système immunitaire, l'iode soutient le métabolisme et les vitamines B6 et B12 sont importantes pour le fonctionnement du système nerveux. Si vous souffrez de ballonnements ou de lourdeurs d'estomac, nos oursons valent vraiment la peine d'être essayés !