Passer au contenu

Article: L'Ashwagandha pendant la grossesse

L'Ashwagandha pendant la grossesse

L'Ashwagandha pendant la grossesse

L'ashwagandha aurait de nombreux effets, comme le soulagement du stress, de l'agitation et de l'anxiété, ce qui explique sa popularité, notamment dans la médecine ayurvédique. Mais que se passe-t-il lorsque je suis enceinte ou que j'allaite ? Puis-je prendre de l'ashwagandha sans problèmes ?

QU'EST-CE C’EST L'ASHWAGANDHA ET COMMENT FONCTIONNE-T-ELLE ?

L'ashwagandha (Withania somnifera) appartient à la famille des morelles et est utilisée de nombreuses manières, notamment dans la médecine ayurvédique, pour ses nombreuses propriétés. L'ashwagandha est souvent aussi appelée ginseng indien, cerise d'hiver ou baie du sommeil. Elle est considérée comme un adaptogène naturel et est urilisée contre le stress, la dépression et l'anxiété.

EFFETS SUR LA GROSSESSE ET L'ALLAITEMENT

Tout d'abord, il faut dire que l'effet de l'ashwagandha sur les enfants à naître ou les nouveau-nés n'a pas encore été suffisamment étudié. Cependant, on peut dire que les withanolides et les alcaloïdes contenus dans l'ashwagandha inhibent la libération des hormones du stress. C'est la principale raison pour laquelle les experts sont sceptiques quant à la prise d'ashwagandha pendant la grossesse ou l'allaitement. De plus, il est possible que cette plante médicinale affecte le système endocrinien des adolescents en raison de son influence sur les hormones. Notre recommandation est donc la suivante : si vous envisagez de prendre de l'ashwagandha pendant la grossesse ou l'allaitement, vous devez absolument en parler d'abord avec votre médecin !