Comment vivre plus heureux - changez votre vie ou votre attitude !
Notre vie ne s'améliorera pas d'elle-même par magie si nous ne faisons que nous plaindre que la vie des autres est meilleure que la nôtre ou parce que nous nous sentons insatisfaits.
Votre vie ne s'améliorera pas si vous vous plaignez, enviez les autres et ne voyez que le verre à moitié vide. Vous gaspillez beaucoup trop d'énergie à vous mettre en colère et à envier la vie des autres.
Vous avez le contrôle de votre vie.
Et vous seul pouvez changer les choses.
Avec votre énergie, vous pouvez obtenir tout ce que vous voulez.
Pouvez-vous être heureux si vous vous comparez constamment aux autres ? Non.
Bien sûr, nous pouvons nous inspirer des autres, si cela nous motive et nous donne envie d'apporter un changement positif dans notre vie, mais la première étape consiste à trouver sa propre vision et sa propre volonté.
Admettre quelque chose à soi-même peut souvent être très douloureux. Nous avons tendance à nier nos mauvaises habitudes et nos défauts, et lorsque vous décidez d'affronter un certain problème, cela peut être effrayant. Il se peut que vous soyez confronté à des souvenirs douloureux ou à des événements passés de votre vie que vous n'avez pas encore eu le courage d'affronter. Ne laissez pas les autres vous faire sentir mal lorsque vous parlez de vos "petits problèmes" - les émotions et la perception des problèmes sont subjectives!
Mais si vous voulez vraiment changer quelque chose, vous devez prendre beaucoup de temps pour travailler sur vous-même, mettre de l'ordre dans vos pensées, laisser vos sentiments remonter à la surface et comprendre ce qui vous dérange exactement ou vous fait vous sentir mal et comment vous pouvez l'améliorer.
Nombreux sont ceux qui se jettent à corps perdu dans le travail ou dans un passe-temps chronophage pour éviter de faire face à leurs problèmes, ou qui essaient de compenser la frustration qu'ils ressentent par quelque chose s'épanouissant - comme le shopping en ligne. Bien sûr, c'est agréable au début lorsqu'un nouveau sac arrive sur le pas de votre porte, mais l'euphorie retombe rapidement et vous commencez à chercher quelque chose de nouveau à acheter pour vous sentir à nouveau heureux.
Notre guide pour une vie heureuse et équilibrée.
Étape 1 : apprendre à apprécier les petites choses.
Adaptez vos attentes. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez plus avoir de rêves et de souhaits, mais ils doivent toujours être des rêves qui vous font vous sentir bien. Ne faites pas de fixation sur eux, vivez-les avec un peu plus de légèreté. Il peut être très utile d'écrire une liste de vos souhaits ou de les dessiner. Certains rêves peuvent même devenir réalité si vous y croyez suffisamment ! Croyez en vous!
Étape 2 : Vivre plus consciemment
Cela ne signifie pas que vous devez devenir minimaliste, mais que vous ne devez jamais considérer vos journées comme acquises. Vivez consciemment. Levez-vous le matin, pensez à la journée qui s'annonce et regardez devant vous. Bien sûr, il y a des jours où vous n'avez pas envie de sortir du lit et où vous voulez rester à la maison dans votre survêtement. C'est aussi très bien, et souvent très bon pour la santé. Ces jours font partie du voyage. Mais ne perdez pas de vue les bonnes choses qui vous arrivent, oubliez les jours gris et appréciez encore plus les bons jours.
Étape 3 : Concentration!
Ça ne veut pas dire être égoïste, ça veut dire s'aimer soi-même. Concentrez-vous sur vous-même. N'utilisez pas 100% de votre énergie pour les autres, mais utilisez-la aussi pour vous et vos projets. Et éloignez-vous des personnes qui vous font du mal et faites de leurs problèmes les vôtres. Surtout les personnes très empathiques parmi vous comprendront ce que cela signifie ;)
Le chemin vers une vie heureuse et épanouie est souvent long et semé d'obstacles. Le bonheur et la satisfaction sont différents pour chacun d'entre nous. C'est aussi une bonne chose. Mais fixez-vous toujours comme objectif dans la vie d'être heureux, car cela en vaut la peine !