POIVRE DES MOINES - SES EFFETS SUR VOTRE CYCLE MENSTRUEL
On attribue au poivre des moines plusieurs effets positifs. Il aurait notamment une influence sur le cycle menstruel des femmes et, selon certains rapports, aiderait même à avoir des enfants. Nous nous sommes penchés sur cette plante médicinale et expliquons comment le poivre des moines agit sur votre corps.
COMMENT AGIT CETTE PLANTE MÉDICINALE
Des études ont montré que le poivre des moines (Agnus Castus) a une influence sur l'équilibre hormonal féminin et peut soulager les souffrances du SPM (syndrome prémenstruel). Il est également reconnu médicalement pour traiter les cycles irréguliers. Ainsi, cette plante médicinale peut aider les femmes qui souffrent de règles trop fréquentes ou trop rares.
Plus précisément, cela est lié aux taux de prolactine. La prolactine est également connue comme l'hormone du lait et assure la production de lait maternel après un accouchement. Le gattilier stimule les sites d'ancrage de la dopamine, un neurotransmetteur, ce qui inhibe la sécrétion de prolactine et favorise en même temps la formation de l'hormone folliculo-stimulante et de l'œstrogène. Ces hormones sont responsables de la régulation du cycle féminin. Cette plante médicinale peut donc avoir des effets positifs sur la fertilité des femmes et même les aider à avoir des enfants. Il convient toutefois d'ajouter ici que le poivre des moines n'est pas encore reconnu médicalement dans ce domaine.
Nos oursons vitaminés Femm'tastique SPM rétablissent également l'équilibre hormonal. Outre le poivre des moines, ils contiennent de la vitamine B6 et de l'extrait de Dong Quai, qui, selon les rapports, favorisent également un cycle normal et régulier. En savoir plus sur nos nouveaux oursons !